Forum Les Chevaliers de Brunoy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Salon du jeu 2016

2 participants

Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Salon du jeu 2016

Message par Diab Ven 27 Mai - 10:25

n'oubliez pas, c'est ce weekend le salon du jeu (28-29 mai 2016):

https://www.facebook.com/events/455182958014477/
Diab
Diab
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 45
Localisation : Montgeron

https://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Re: Salon du jeu 2016

Message par Diab Lun 30 Mai - 12:01

Petit bilan perso de ce salon (n'hésitez pas à mettre vos remarques aussi!):

- quelques personnes le samedi qui sont restées, un peu moins le dimanche, plus intéressées par l'île
- on avait quelques animations le samedi, quasi aucune le dimanche
- pas assez de pub (uniquement dans la revue de la ville)
- trop de boulot pour tout faire seul, une aide pour la prochaine fois sera la bienvenue (pub en plus, recherche d'animations etc)

au niveau financier:
au niveau achat:
84.63€ de dépenses (boissons, barres chocolatées, gobelets etc)
?€ pour la bière (pas encore de chiffres exacts)

au niveau recette:
69.50€ de bénef pour la buvette
36.05€ rachat des restes (Nikau et Xenos, n'oubliez pas pour le weekend prochain Wink
?€ rachat du fût de bière entammé

au final, actuellement à 84.63€ de dépenses et 105.55€ de recettes mais la bière va nous mettre dans le rouge (un fût entamé est un fût à payer). je m'en doutais un peu mais c'est aussi ce qui a permis de mieux remplir les caisses, la bière a été très apprécié. quelques verres ont été offerts à des personnes qui ont aidés, d'autres aux orgas de l'île (pour les bonnes relations Wink )

conclusion:

d'après quelques trucs entendus, la manifestation a été apprécié, bonne ambiance (c'est cool, c'était le but). pour l'année prochaine, on organise le tout (l'île et nous) dès le départ ensemble (normalement) pour un bon truc. c'était un galop d’essais pour tout le monde, à nous de le transformer!
à améliorer: la communication, la pub, s'y prendre plus tôt, avoir une équipe pour organiser, peut-être augmenter le prix des boissons (au moins la bière, passer à 2€), les sotf à 0.50€, ça passe bien tout comme les barres de céréales à 1€. Avoir des boissons chaude (café, thé), ça serait bien je pense aussi, il y a eu de la demande de ce côté là (ça fait du choix, donc des dépenses en plus mais c'est assez vite amorti).

et encore un grand merci à tous d'avoir été là ce weekend pour le coup de main, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir compter sur vous!
Diab
Diab
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 45
Localisation : Montgeron

https://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Re: Salon du jeu 2016

Message par Diab Lun 30 Mai - 18:55

bilan financier définitif:
Monoprix (boissons principalement): -33.45€
Cora (barres chocolatées principalement et autres): -51.18€
Parisis (Location + 1 fût): -115.20€
Bénef caisses: +69.50€
Rachat barres chocolatées: +20.00€
Rachat boissons et autres: +16.05€
rachat fût de bière entamé: +50€

soit au total: -44.28€

on fini dans le rouge mais moins que je ne le croyais!
Diab
Diab
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 45
Localisation : Montgeron

https://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Re: Salon du jeu 2016

Message par Azeradan Mer 1 Juin - 15:49

Pour ma part je tiens à dire quelque chose qui m'a un peu (beaucoup) embêté pour parler poliment.

Alors que j'avais bien prévenu en "réunion" d'organisation qu'il était hors de question que je ne fasse que ça sous prétexte que j'ai un enfant et alors que je ne devais initialement même pas être présent pour des motifs personnel. J'ai repoussé d'autres choses pour venir le dimanche et mis à part un bref moment juste après le repas alors qu'il n'y avait quasi personne, j'ai passer le reste du temps à m'occuper des enfants qui venaient voir (et ma femme également alors qu'elle n'est même pas membre de l'association) pendant ce temps chacun des autres membres a gentiment vaqué à ces occupations.

Que personne ne veuillent s'occuper des gamins c'est une chose, mais dans ce cas on pose un panneau à l'entrée disant que l'on ne veut pas d'eux sinon on s'en occupe... J'ai encore en mémoire la phrase "ne t'inquiète pas tout le monde s'en occupera" en parlant justement des enfant et clairement elle me reste en travers de la gorge.

En l'état actuel des choses, je n'ai absolument aucune envie de revenir pour la prochaine "journée du jeu".

Azeradan

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Re: Salon du jeu 2016

Message par Diab Mer 1 Juin - 16:12

Dans ce cas, ne pas hésiter à demander de l'aide ou qu'on te remplace etc

et je ne sais pas qui a dit que tout le monde s'en occupera (je n'ai pas vu les parents partir d'ailleurs, ce qui n'est pas correct de leur part)
Diab
Diab
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 45
Localisation : Montgeron

https://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Re: Salon du jeu 2016

Message par Azeradan Mer 1 Juin - 16:22

C'est toi Denis lors d'une réunion d'organisation, j'avais préciser que je ne voulais pas que ça se termine comme ça et tu m'avais répondu "non non ne t'inquiète pas nous serons plusieurs à animer et on tournera" ce avant que des membres d'autres associations de jeu ne viennent (Nikau, club de tarot etc) également et que vous fassiez une grande discussion pendant toute une après midi.

Que les parents laisse leur gamins oui ce n'est pas correct, mais dans ce cas il faut leur dire quand on les voit. Moi personnellement que ça me plaise ou non je ne laisse pas un gamin seul dans une salle sans même le calculer.

Azeradan

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Re: Salon du jeu 2016

Message par Diab Mer 1 Juin - 16:31

oui, j'ai dit que nous tournerions, tu m'aurais demandé de prendre le relais, je l'aurais fait, ça n'a pas été le cas. Quand à la grande discussion comme tu dis, ça n'a été que l'un des nombreux points pour l'organisation de ce weekend, j'ai été de nombreuses fois à la mairie, sans parler des nombreux échanges de mails et coups de fils. Je ne pouvais être partout comme quand les parents sont partis (vu que je me suis déplacé plusieurs fois sur l'île).
ais pour l'année prochaine, normalement, ce sera une organisation totale avec la mairie et d'autres partenaires et non pas deux événements distinct.
Après, libre à toi d'aider ou non...

Edit: quand à la réunion qui a eu lieu après l'AG, à part Awiya, personne du club n'a daigné y participer :/
Diab
Diab
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 45
Localisation : Montgeron

https://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salon du jeu 2016 Empty Re: Salon du jeu 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum