Campagne Mordheim 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Dim 18 Sep - 11:42

Voici les règles de campagnes pour l'année 2016-2017.

Vous avez entendu qu'on pouvait faire fortune dans l'ouest de l'Empire, vous avez quelques économies et en profitez pour refaire votre ancienne bande et recrutez de nouveaux compagnons de route. C'est ainsi que vous allez à Mordheim faire fortune.
Malheureusement, vous n'avez pas été le seul à avoir eu vent de ces nouvelles, d'autres aussi, il va falloir se battre, faire des alliances...

Au cours de ces affrontements, vous avez entendus parler d'un eldorado, loin de l'autre côté de l'océan, Mordheim devenant trop dangereux, vous rassemblez vos compagnons et commencer à aller vers la campagne, suivi du désert aride de Khemri, traverser l'océan, pénétrer une jungle étouffante de Lustrie avant de trouver cette ville... et ces autres qui vous ont harcelés à Mordheim, fichtre, tout le monde écoute les mêmes rumeurs...
Difficile retour à Mordheim en passant par la lointaine Cathay et la campagne environnante avant de vous installer dans une auberge où vous raconterez vos souvenirs... si vous avez survécu...


Pour jouer, il suffit d'avoirs une vingtaine de figurines issues d'un univers fantasy ou médiévales de 25/28mm de hauteur (standard classique des figurines de jeux) de préférence peintes et soclées. A l'issus de la campagne, nous pourrons éventuellement organiser un concours de la plus belle bande!
Ce jeu se passe dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle, un univers fantasy des plus classiques.

La campagne sera séquencée par weekend, chaque weekend permettant de jouer d'autres Franc-Tireurs, personnages spéciaux.

Des parties pourront être jouées en plus des weekends lors des séances club classiques en suivant les restrictions habituelles.

Attention: seul les parties jouées lors des séances club seront prisent en compte pour l'évolution des bandes. Idem, les évolutions de bandes se feront lors des séances club et en présence d'un autre joueur.

Pour les scénarios, il en existe plusieurs, certains sont très déséquilibrés, par expérience, nous en avons fait un peu le tour. Nous avions développé lors de la dernière campagne de Mordheim: il y aura pleins d'objectifs sur la table de jeu. Chaque bande recevra un ou plusieurs objectif secret, il devra le réaliser afin d'en avoir les gains. une fois celui-ci réalisé, il devra le montrer afin de le faire valider par ses adversaires. Le vainqueur de la partie restant la dernière bande à ne pas dérouter, bah oui, baston oblige.

Tout le monde pourra prendre la campagne en cours, voire changer de bande et repartir à 0.

Un personnage spécial qui subit des blessures les gardera pour la durée de la campagne, s'il meurt, il ne reviendra pas.
Les Franc-Tireurs subiront les blessures des Héros et non des hommes de mains, c'est plus marrant ^^

Les règles de campagnes seront celles de Border Town burning, elles sont sympa, ça permet de donner encore plus de caractère à la bande!

Règles de bases immuables:
- on utilisera les règles de Mordheim de base, et celles d'Empire en Flammes pour les véhicules et montures.
- Les tireurs seront limités à 1/3 arrondi à l'inférieur par bandes (une bande de 5 figurines ne pourra avoir qu'un seul tireur par exemple). Les armes de tirs suivent les restrictions habituelles du livre de règle. Un tireur peut avoir plusieurs armes de tirs.
- Les compétences permettant d'utiliser des armes autres que celles de la liste de base de la bande ne permettent pas d'utiliser les armes spécifiques à certaines factions (par exemple, les humains ne peuvent se servir de haches naines).
- suppression de la règle Seul Contre Tous
- Frénésie +1 A (et non x2)
modifs pour le Troll de la bande de peaux vertes:
- Il est grande Cible
- Effectuer son test à la fin de la partie s'il a été mis Hors de Combat. S'il obtient un 1 uniquement, il est définitivement enlevé de la feuille de bande. rien n'empêche la bande d'en recruter un autre par la suite.

Mage, Prêtre, Lanceur de sorts etc:
- Lorsque vous créez votre bande, vous pouvez choisir les sorts des magiciens que vous recrutez (vous avez eu le temps de les sélectionner).
- Lorsque vous recrutez un nouveau magicien (enfin, une figurine qui a un tableau aléatoire pour des sorts/prières/autres), une fois que vous l'avez trouvez, soit vous tirez le(s) sort(s) aléatoirement, soit vous pouvez faire une recherche pour l'un des sorts, comme pour un objet rare dont la valeur serait la valeur du sort: exemple: Vous voulez recrutez un mage franc-tireur, vous avez donc un Héros qui s'en occupe. Le mage a droit à deux sorts. Vous voulez qu'il ai Flammes de U'Zhul (le sort n°1, difficulté 7), un autre Héros tente une recherche d'objet rare 7. S'il échoue, un autre héros pourra tenter la recherche, cela tant que vous avez des Héros disponible. Seul le premier sort peut être "trouvé" ainsi, les autres sont toujours tirés aléatoirement..


Dernière édition par Diab le Mar 27 Sep - 20:32, édité 12 fois

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Dim 18 Sep - 11:46

Seul les bandes suivantes sont autorisées: Culte des Possédés, Mercenaires humains (Marienburg, Middenheim, Reikland), Mort-Vivants, Répurgateurs, Skavens du clan Eishin, Soeurs de SIgmar, Averland, Chasseurs de Trésors nains, Kislévites, Le vert est dans la Pomme* (Orks et Gobelins), Ostlanders, Sons of Nagarytes, Homme-Bêtes, Kermesse du Chaos, Bretonniens, Pirates du Reik, Pilleurs de Tombes Arabéens, Rois des Tombes, Gladiateurs, Caravane de Marchands, Non-morts, maraudeurs du Chaos II (Norse, Kurgans, Hung), Explorateurs Norses, Moines Combattants de Cathay, Nains Sombres, Ogres, Amazones, bande d'Elfes Noirs, Homme-Lézards, Maraudeurs du Chaos, Tiléens (Miragliano, Remas, Trento), Clan Pestilien, Hors-la-loi de la forêt de Stirwood.

*modifs pour le Troll de la bande de peaux vertes:
- Il est grande Cible
- Effectuer son test à la fin de la partie s'il a été mis Hors de Combat. S'il obtient un 1 uniquement, il est définitivement enlevé de la feuille de bande. rien n'empêche la bande d'en recruter un autre par la suite.

1er weekend (Mordheim):
- Les décors seront une ville principalement en ruine.
- Seul les personnages spéciaux et les Franc-Tireurs suivants sont autorisés: Aënur, Bertha Bestraufrung, Chevalier Solitaire, Eclaireur Elfe, Gladiateur, Halfling, Johann le Surin, Mage, Ogre, Tueur de Trolls nain, Veskit.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Mordheim.

2e weekend, 1er jour (Mordheim):
- Les décors seront une ville principalement en ruine.
- Seul les personnages spéciaux et les Franc-Tireurs suivants en plus des précédents sont autorisés: Archer Tiléen, Assassin Impérial, Conducteur de mules, Nicodémus, PUlli & Marquand.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Mordheim.
2e weekend, 2e jour (Empire en Flammes):
- Les décors seront la campagne avec éventuellement de petits villages, en ruines ou non.
- Seul les personnages spéciaux et les Franc-Tireurs suivants en plus des précédents sont autorisés: Bandit de Grand Chemin, Chasseur, Patrouilleur, Barde, Chasseur de Primes, Duelliste, Prêtre d'Ulric.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Empire en Flammes.


3e weekend, 1er jour(Khemri):
- Les décors seront désertiques avec éventuellement de petites oasis, pouvant avoir des maisons, en ruines ou non.
- Seul les personnages spéciaux et les Franc-Tireurs suivants en plus des précédents sont autorisés: Abdul Azaldred, Charmeur de Serpent, Guide Nomade, Heinrich Altorf Strich, Khar-mel le Djinn, Pilleur de Tombes, Voleur, Marchand Arabéen, Prêtre de Morr, Sorcière.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Khemri.

3e weekend, 2e jour (Lustrie):
- Les décors seront de la Jungle avec éventuellement des clairières, il pourra y avoir des villages, en ruines ou non.
- Seul les personnages spéciaux et les Franc-Tireurs suivants en plus des précédents sont autorisés: Assassin Elfe Noir, Chaman Norse, Chasseur de Créatures Légendaires, Dijin Katal, Drenok Johansen, Eclaireur, Guerrier Fantôme, Penthesiléa, Skink Caméléon, Marianna Chavaux, Prêtre Guerrier de Sigmar, Rat-ogre du clan Skryre, Le Maître des Corbeaux, Soeur Déchue..
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Lustrie.


4e weekend, 1er jour (Mordheim):
- Les décors seront une ville principalement en ruine.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Mordheim.
4e weekend, 2e jour (Cathay):
- Les décors seront de la campagne avec éventuellement des zones de jungles, il pourra y avoir des villages, en ruines ou non.
- Seul les personnages spéciaux et les Franc-Tireurs suivants en plus des précédents sont autorisés: Conducteur, Centaure du Chaos, Pyromane, Ninja, Forgeron, Voleur de Cadavre, Marchand de Cathay, Eclaireur Hobgobelin, Géant d'Os, Chaman Norse, Grand Maître Ippan Shu, Maglah Khan, Belandysh, Champion comdamné de Chen.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Cathay.


5e weekend, 1er jour (Empire en Flammes):
- Les décors seront la campagne avec éventuellement de petits villages, en ruines ou non.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Empire en Flammes.

5e weekend, 2e jour (Mordheim):
- Les décors seront une ville principalement en ruine.
- Le tableau d'exploration utilisé sera celui de Mordheim.

Pour toute bande, personnage spéciaux et/ou franc-tireur ne faisant pas partie de cette liste, me demander si autorisée et quand.


Dernière édition par Diab le Lun 26 Sep - 10:47, édité 2 fois

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Meijin le Lun 19 Sep - 14:09

Voilà ma bande :

Capitaine Répurgateur (60) : Arbalète de poing (35), épée (10), masse (3), dague (0)
Répurgateur (25) : Arbalète de poing (35), masse (3), dague (0)
Répurgateur (25) : Arbalète de poing (35), masse (3), dague (0)
Répurgateur (25) : Arbalète (25), masse (3), dague (0)
Prêtre-guerrier (40) : 2 Marteaux (6), dague (0), Feu de l'âme
Flagellant (40) : Fléau (15)
Ogre (80)
2 Chiens de guerre (15x2)

Meijin

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Mar 20 Sep - 18:19

Petit rajout concernant les magiciens:
- Lorsque vous créez votre bande, vous pouvez choisir les sorts des magiciens que vous recrutez (vous avez eu le temps de les sélectionner.
- Lorsque vous recrutez un nouveau magicien (enfin, une figurine qui a un tableau aléatoire pour des sorts/prières/autres), une fois que vous l'avez trouvez, soit vous tirez le(s) sort(s) aléatoirement, soit vous pouvez faire une recherche pour l'un des sorts, comme pour un objet rare dont la valeur serait la valeur du sort: exemple: Vous voulez recrutez un mage franc-tireur, vous avez donc un Héros qui s'en occupe. Le mage a droit à deux sorts. Vous voulez qu'il ai Flammes de U'Zhul (le sort n°1, difficulté 7), un autre Héros tente une recherche d'objet rare 7. S'il échoue, un autre héros pourra tenter la recherche, cela tant que vous avez des Héros disponible.

Edit: seul le premier sort peut être "trouvé" ainsi, les autres sont toujours tirés aléatoirement.

Règles mises à jour dans le post n°1


Dernière édition par Diab le Lun 26 Sep - 10:42, édité 2 fois

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Mer 21 Sep - 7:15

on va supprimer aussi les règles de tests (qu'on oublie tout le temps) de seul contre tous, qui doit se faire quand on est à un contre plusieurs, le dernier de la bande, loin des autres, c'est un truc qu'on oublie souvent, qui alourdit le jeu, même si cela peut en partie changer les parties (le mec qui reste alors qu'il aurait du tester etc). Quand la figurine est la dernière, elle fait uniquement son test de déroute, pas besoin de faire deux tests.
Règles mises à jour dans le post n°1

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Mer 21 Sep - 12:48

Petite question: vu que les magiciens vont être un peu boosté de la sorte, je mettrai bien un xp supplémentaire pour ceux qui mettront un magicien ou assimilé hors de combat (s'il peut avoir des xp suivant le scénario).


Dernière édition par Diab le Lun 26 Sep - 10:42, édité 1 fois

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Jeu 22 Sep - 6:20

J'ai relu les règles de base hier soir:

- Frénésie: Attaque +1 et non x2 (trop bourrin!)

post n°1 édité.


point de règle intéressant: lorsqu'on tir sur une cible partiellement cachée (malus de -1), si on rate le tir de 1 point, on touche l'obstacle: ça peut être intéressant si c'est une figurine, un baril de poudre etc Wink

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Meijin le Ven 23 Sep - 15:42

Perso j'ai pas choisi mon sort (sinon j'aurais pris Imposition des mains).
Je pense pas que ce soit une bonne idée de laisser le joueur choisir son 1er sort...

Meijin

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Ven 23 Sep - 16:07

On en avait discuté l'autre fois: si le sort ne te plait pas, rien ne t'empêche de recommencer une bande jusqu'à ce que tu trouves un sorcier avec au moins un sort (s'il peut en avoir plusieurs) qui te convienne. Sinon, le minimum lors du recrutement de la bande initiale, c'est pour les jets de dés, il faudrait le faire au club Wink

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Lun 26 Sep - 10:45

modifs pour le Troll de la bande de peaux vertes:
- Il est grande Cible
- Effectuer son test à la fin de la partie s'il a été mis Hors de Combat. S'il obtient un 1 uniquement, il est définitivement enlevé de la feuille de bande. rien n'empêche la bande d'en recruter un autre par la suite.

mise à jour des post 1 et 2

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Mar 27 Sep - 19:47

J'ai relu les règles de campagnes de Border town burning, elles sont bien sympa, on les utilisera comme règle de campagne:
http://bordertownburning.ciantygames.com/

Je tente d'en faire une traduction le plus tôt possible mais on l'aura au moins en anglais ce weekend.

Pour la VF, je la publierai ici.

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Diab le Jeu 29 Sep - 13:04

Un premier jet des docs pour la campagne a été fait, on fait un point ensemble le samedi 1er octobre et dès que c'est bon, je les mets sur le forums!

Diab
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 38
Localisation : Montgeron

Voir le profil de l'utilisateur http://ajlcdb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Mordheim 2016-2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum